Bonne reprise 2022

Pour commencer, je tiens à  souhaiter une magnifique reprise à celles et ceux qui reprennent aujourd’hui !

Pour ma part, cela ne m’aurait certes pas dérangée de prolonger les vacances encore d’une…voire deux semaines ! Cela étant, et même si le réveil s’annonce difficile, je me réjouis de recommencer cette nouvelle année, qui promet d’être pleine de défis avec ce fichu virus qui ne nous lâche toujours pas les baskets. Ce qui est positif dans tout ça (osons-nous encore prononcer ce mot ?), c’est que nous pouvons réaliser à quel point nous sommes résilients et résistants face à cette longue épreuve. Cela nous permet aussi d’apprécier chaque moment d’accalmie. Dans notre domaine comme dans d’autres, la pénurie de professionnels est une véritable angoisse quotidienne. Cela fait des mois que, presque quotidiennement, nous devons nous réorganiser, réadapter des horaires, regrouper des secteurs, etc. Tout cela, nous le faisons car notre mission professionnelle est de garantir un accueil de qualité, afin de permettre aux parents de travailler sereinement et aux enfants de pouvoir développer leur précieux potentiel.

Gardons le sens au centre et au cœur de nos pratiques !

Je félicite chaque professionnel pour tout son engagement, sa flexibilité et le professionnalisme dont il fait preuve au quotidien.

Alors oui, 2022 commence avec déjà quelques e-mails d’annonce de quarantaine, mais en unissant nos forces, je suis sûre que chaque structure d’accueil parviendra à surmonter cette 3ème, euh 4…5ème ?!, je ne sais plus sur quelle vague nous surfons, mais  nous y arriverons !

Bonne reprise et belle année 2022 !